Conseils & Actualités

Le rhume chez le bébé et l’enfant : comment s’en prémunir… et le guérir ?

L’hiver est bien installé, avec son cortège de maux, notamment chez les plus petits. Peut-être avez-vous l’impression que votre enfant enchaîne les rhumes durant l’hiver. Cela vient du fait que les jeunes enfants n’ont pas encore acquis les mécanismes de défense immunitaire contre les plus de 100 différents virus du rhume qui sont en circulation. Résultat…

Un traitement homéopathique peut être donné à un enfant anxieux afin de l'apaiser
L’anxiété chez l’enfant : l’homéopathie à la rescousse !

C’est un constat très répandu dans nos sociétés occidentales : les enfants sont de plus en plus anxieux, voire dépressifs. En cause : une pression importante qui pèse sur les enfants à l’école et moins d’activités qui permettent un réel relâchement de cette pression à la maison… Pour les aider, il existe des traitements naturels en homéopathie !

La tique est l'insecte qui peut transmettre la maladie de Lyme si la personne n'est pas prise n charge à temps
Maladie de Lyme : attention aux tiques !

Le retour des beaux jours est aussi celui des activités en pleine nature mais attention aux tiques ! Ces insectes s’accrochent à leurs hôtes pour se nourrir de leur sang, leur transmettant parfois des bactéries responsables de maladies comme la maladie de Lyme !

Qu'est-ce que le cholestérol ?
Tout savoir sur le cholestérol !

On entend très souvent parler du cholestérol pour son rôle joué dans la recrudescence des maladies cardio-vasculaires, pourtant ce lipide est essentiel à notre organisme. Alors, le cholestérol : ami ou ennemi ?